MEILLEUR PAPIER DE VERRE EN 2022 : classement et guide d’achat (top 06)

 Le papier de verre ou abrasif est un outil incontournable du bricolage. Tant pour préparer les surfaces sur lesquelles appliquer des vernis, des peintures ou d’autres produits, que pour effectuer des finitions de polissage fines, il est tout à fait nécessaire. La granulométrie (la taille des particules abrasives) sera choisie en fonction de l’utilisation que l’on va lui donner : décapageponçagepolissage. Plus le chiffre est élevé, plus le grain est fin. Il est donc très important de garder cela à l’esprit pour ne pas se tromper. Pour le décapage, on utilise généralement un grain de 80.

Ci-dessous, nous vous présenterons les cinq (05) meilleurs modèles de papier de verre et au meilleure prix ? Eh bien, continuez à lire…

Nous vous conseillons de commander dès aujourd’hui sur Amazon avant la rupture de stock

MEILLEURE VENTE SUR AMAZON 

Voici les meilleurs papiers de verre:

  1.  Le plus vendu sur Amazon papier de verre
  2. Le meilleurpapier de verre
  3. En promotion papier de verre
  4. En promotion papier de verre
  5. Recommandé papier de verre
  6. Recommandé papier de verre

Type abrasif

Les trois principaux  types d’abrasifs  sont :

  • Papier corindon : Il s’agit d’oxyde d’aluminium cristallisé  et il est utilisé pour poncer les bois très durs et les vieilles peintures. Il est  anti-détérioration  et permet d’attaquer sans problème les peintures, vernis et mastics. On retrouve également le  corindon synthétique, plus résistant et idéal pour les ponceuses infatigables. Son nom scientifique est le carbure de silicium, et il n’a rien à envier à son grand frère ;
  • minéral sur toile émeri : Mélange de minéraux fixé sur une toile de ponçage/décapage métallique, principalement dans le but d’enlever la rouille. Approprié pour des usages intensifs ;
  • Silex/Silex :  idéal pour poncer les vernis, les bois résineux ou le plâtre.

Type d’assistance

Les grains abrasifs sont présentés fixés sur différents supports. Ils sont les suivants:

  • Fibre de nylon : On la retrouve dans  les feuilles autocollantes pour  ponceuses ;
  • toile : La toile abrasive est  parfaite pour les angles et les reliefs, car elle est plus résistante. Les abrasifs sur toile sont indiqués pour le ponçage des métaux
  • Papier : Un papier trop rigide se casse,  un papier trop fin se déchire, et dans le cas d’un papier très bon marché,  les  grains peuvent se décoller . Ce support  s’utilise à sec principalement avec des bois neufs pour réaliser un ponçage facile, ou humide, pour rendre rugueuse la couche de vernis sur les voitures  (appelé papier carrossier).

 

Ponçage, manuel ou avec une ponceuse ?

Le ponçage à la main demande de  la patience et de la minutie, et peut être effectué sur des surfaces lisses ou gaufrées. La feuille de papier abrasif n’est pas toujours facile à manipuler. Il est recommandé  de le plier en 3 ou 4  pour utiliser un côté après l’autre. Il est aussi beaucoup plus facile à utiliser à l’aide d’une cale en bois ou en caoutchouc prévue à cet effet. De même, il existe des blocs qui incorporent l’abrasif et des poignées avec une plaque, comme une truelle, qui facilitent le ponçage de grandes surfaces. Si une plus grande précision est recherchée ou si une utilisation prolongée est envisagée, on choisira de travailler avec une  ponceuse. Ils intègrent un patin ou une plaque sur lesquels différents types de papier de verre peuvent être collés, ou une bande de papier de verre peut être placée autour d’un support prévu à cet effet. Le seul inconvénient est que  toutes les ponceuses ne sont pas bonnes pour les coins, une situation dans laquelle la traditionnelle feuille de papier abrasif viendra à la rescousse. Les personnes ayant des voies respiratoires sensibles doivent utiliser une  ponceuse avec un aspirateur  et un masque de protection.

Comment utiliser correctement votre abrasif ou votre papier de verre ?

  1. Lors du ponçage, il est nécessaire de porter des gants de protection pour éviter les accidents dans les mains.
  2. Le bois doit être poncé  dans le sens du grain afin de ne pas provoquer de rayures qui terniront le résultat final (chose totalement indésirable).
  3. Nous commencerons par le grain le plus grossier et finirons par un grain plus fin.
  4. On dépoussiérera avec un  aspirateur pour le ponçage à sec, et avec une éponge pour le ponçage humide, ou on choisira une ponceuse avec bac de récupération de poussière.

 

 

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *